Lou (étudiante en première année en 2019-2020) : J’avais peur de ne pas être à la hauteur, puis j’ai découvert une grande famille. Il n’y a plus la notion d’être bon ou mauvais, mais seulement un but commun. Cette prépa nous prouve sous tous les angles, que l’on a le droit à l’erreur.

Louis (étudiant en deuxième année en 2019-2020) : En mon sens cette classe est une chance unique. Elle nous donne l’accès à différentes ressources comme l’aide du soir avec les polytechniciens ou encore une semaine au ski. Malgré la charge de travail, je n’ai guère de regrets de l’avoir intégré.

 

Sébastien (étudiant en troisième année en 2019-2020) : Ces trois années de prépa m’ont apporté de nouvelles techniques de travail, notamment en équipe et pour être plus à l’aise à l’oral. Durant la troisième année, le rythme s’accélère mais l’entraide entre les étudiants ainsi que le soutien permanent de l’équipe pédagogique nous permet de faire face aux difficultés et de se préparer dans les meilleures conditions possibles aux concours.

Nicolas (étudiant en troisième année en 2014-2015): Avoir intégré cette CPGE est une chance pour moi, puisque je voulais poursuivre mes études après mon bac professionnel ELEEC. J’avais d’abord l’intention de m’inscrire en BTS mais mon choix s’est porté sur cette classe prépa. Je ne le regrette pas car le programme est bien adapté à notre profil. La charge de travail est importante mais elle augmente progressivement et on s’y fait très vite grâce à une bonne ambiance de classe et au réel soutien des profs.

 

Thomas Boucherie (étudiant en 1ère année en 2014-2015) : En cette première année je peux vous dire que j’ai eu beaucoup de chance. En effet, l’entraide et l’ambiance positive tout au long de l’année entre étudiants et équipe pédagogique sont présentes. Certes, le rythme de travail est dur, mais toutes les conditions sont là pour y arriver et atteindre mes objectifs.